En attendant de pouvoir tester la caméra sur ma moto, je profite de sa polyvalence pour un petit essai à l'occasion d'une sortie luge en famille en Forêt-Noire. Globalement, je dois dire que pour le moment, je n'en suis que très moyennement satisfait. Difficile à allumer et à éteindre, l'absence de viseur rend les prises de vues plus que hasardeuses. De plus, sur l'ATC 3000, il n'est pas possible de visionner directement sa prise, donc sur...prise au montage ! La caméra a tendance a couper sans raisons apparentes en pleine séquence, rendant l'exploitation du fichier impossible. Simple d'utilisation, il faut toutefois appuyer comme un lutteur de foire sur l'interrupteur marche / arrêt pour pouvoir espérer une mise en marche. Pour ce qui concerne le rendu, il est lui aussi plus que moyen. Les couleurs sont comme défraîchies (on a le sentiment de visionner un vieux film en caméra super 8, la pixelisation est mauvaise, le rendu des couleurs médiocre et la luminosité très faible. J'ai pu tester la caméra dans la voiture en même temps que la fonction caméra de mon appareil photo, et il est vrai, il n'y a pas photo !
Ce petit film a été réalisé par beau temps et dans des conditions de luminosité presque optimales. Je n'ose imaginer le résultat par temps maussade. Pour finir avec les critiques, le stabilisateur d'image est pour moi, inexistant ou du moins très peu performant. Si toutefois on veut finir ce petit test sur une note positive, on peut affirmer sans hésiter que la caméra Oregon est solide et d'apprence étanche. Malgré cette critique globalement négative, je demeure persuadé que l'Oregon ATC 3000 demeure un petit joujou sympathique pour toute personne pas trop exigeante, et qui vous permettra de rapporter, de sympathiques souvenirs de vos multiples activités sportives outdoor.
Ah, j'oubliais ! la camera Oregon offre également une fonction Webcam...là aussi, ne vous faites pas trop d'illusions. Je dirais même, faites abstraction de cette fonction...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire